Pour son "non anniversaire"
Jaffy Fleur de Lys a reçu ce petit coussinet de lavande
Petit bout de toile de lin 12 fils blanche en 1/1
dentelle et bout de tissu bleu lavande
Trois fois rien pour faire...
...une petite bricole retardataire qui a bien plu.
Bleu lavande pour ces serviettes de bain et de toilette
Et aussi pour ce petit coussinet
et bleu marine pour cette serviette d'invité
Ouvrages brodés pour le club
J'ai continué le laborieux travail sur le feuillage
pour terminer la porteuse d'eau.
J'en été là en septembre....
Voilà où je suis arrivée.
Modèle de Nathalie Destremeau
brodé sur du lin 14 fils

Il ne reste plus qu'à l'encadrer.
Comme toujours, cela va demander un certain temps ,
avant de me lancer dans la finition, l'idée doit murir !
Trois mois après voilà où j'en suis
sur le sampler aux roses blanches de Reflets de Soie
commencé le 1er janvier 2012
Vu la longueur de l'ouvrage,
je vous le montre en plusieurs parties
Roses
et dentelles
s'alternent
sur une toile de lin Edinbourg 14 fils Pearl Grey.
Un vrai bonheur à broder.
Après un sommeil digne de la Belle au Bois Dormant, je me réveille ,
c'est plutot mon blog que je reveille !
Après le déménagement , je devais retrouver mes marques
et surtout refaire un petit coin pratique pour broder, coudre et bricoler
et puis tout le reste....
C'est fait, je pouvais me mettre à la confection des rideaux.
Dans mon panier, j'ai retrouvé une écharpe
d'après le livre Tricot Dentelle de Viviane Deroover,
modèle tosca montrable qu'après blocage
(terme utilisé pour tendre les tricots dentelle)
J'ai aussi retrouvé quelques broderies toujours en cours !
Je commence par le coeur Lisbonne d'Atalie
Il ne restait que quelques roses à broder au point d'araignée, c'est fait !
Ouvrage brodé en soie Lisbonne et Padoue sur une toile de lin 12 fils
Je vais revenir poster.
Je vais venir vous retrouver sur vos blogs,
Déposer des petits commentaires
Merci d’être passées
D’avoir laissé un petit mot.
Roses blanches de
En médaillon ce que j'ai brodé le 1er janvier pour respecter une tradition
15 jours après .....
A bientôt
Je vous remercie d'être passé par ici.
Des roses pour Evelyne qui n'a pas de blog, c'etait son anniversaire en décembre.
Je lui ai offert samedi au club de broderie dans le cadre d'un échange.
J'ai aussi été gâté par Nathalie , cela fera l'objet d'un autre article.
Un pique- aiguilles personnalisé et un petit coussinet assorti
Pour la partie technique :
Grille de Danybrod acheté sur son site
Toile de lin 16 fils et tissu puisés dans le stock
DMC 640 et Variation 4180
Monochrome acheté chez Marie et Gustave
Il est une tradition chez les brodeuses de démarrer une nouvelle broderie
pour bien commencer la nouvelle année
Pas de surprise, j'ai choisi des roses celles de Reflets de Soie
Quelques points pour respecter la tradition
et surtout parce que je piaffais d'impatience de commencer !
Compte tenu de la taille, cet ouvrage devrait m'accompagner
tout au long de l'année
Un peu de technique :
Toile de lin Edinbourg 14 fils Pearl Grey
Pour le Fils, pas de Soie d'Alger, j'ai choisi DMC 5200. (question de budget)
Je profite de ce premier article de l'année pour vous souhaiter
Une très belle année 2012
J'aime faire des sacs, de toutes sortes
Utiles ou non !
Sac shopping, sac à sacs, sac à lingerie, sac à tout et à rien !
Aujourd'hui , c'est un sac à petites courses.
Partie technique :
bande préimprimée de roses blanches et rebordée de roses rose
Doublure, du tissus achetée chez Isabulle