Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Chez Mamicoco
  • : Ce blog est destiné à partager nos passions: la broderie aux points comptés, l'encadrement, le cartonnage et la gainenerie ainsi que la peinture ...j'allais oublier ma passion pour les chouettes
  • Contact

Mes coups de coeur

Follow Me on Pinterest

 


  

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 14:05

Que vous dire de plus !
c'est tout elle !
Notre chère
Mumu bien sûr !

 


Fichier hébergé par Archive-Host.com


 

C'était son anniversaire en octobre,

que le temps passe vite !

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Je peux rajouter quelques infos techniques, j'ai brodé sur du lin 14 fils cette création de Chrystelle et montée en trousse de brodeuse.  

 




Fichier hébergé par Archive-Host.com
Un peu de dentelle...
Fichier hébergé par Archive-Host.comdes boutons...
Fichier hébergé par Archive-Host.com
de la patience ...pour la couture !
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le tout en fait une "Pièce unique"
Partager cet article
Repost0
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 13:05
Petite récompense pour Albéna qui, la première, a trouvé ce que je vous montrais , c'était par 


Un petit coeur de Fil de Caro , une grille que j'avais aussi en récompense ,
je ne sais plus où !!!


Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Encore un petite bricole qui ne sert à rien sinon à renforcer l'amitié
et que j'ai tant de plaisir à faire.
 
Partager cet article
Repost0
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 14:47

Cette trousse de brodeuse est en réalité un plateau de brodeuse de Maryse
Je l'ai détourné ! ( je ne peux pas m'en empécher !).

Peut être vous en souvenez-vous ?

Je vous l'avez montré, mais j'avais un peu triché !

Les petites bricoles de l'intérieur n'étaient pas cousues !

Je l'ai laissé de côté en me disant que j'aurais bien le temps de la terminer pour l'anniversaire de Karine.


Que nenni, prise par le grand nettoyage, les cartons etc....les jours filent
et voilà ! Je suis super en retard !

Karine ,qui l'a reçu, l'a beaucoup aimé, aussi je suis soulagée  !

 Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com


Quelques petits fignolages intérieurs !!!
 Fichier hébergé par Archive-Host.com





Partager cet article
Repost0
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 21:07

La première bricole, une carte brodée à suspendre, est pour MarieF , qui vient d'ajouter une bougie sur son gâteau d'anniversaire.


Fichier hébergé par Archive-Host.com
Pour la partie technique, c'est un modèle DFEA Carnet de Broderie,
un peu modifié à ma sauce, brodée sur du lin blanc.
La feutrine est maintenue par 4 boutons-coeurs .

Marie F

*******************

La deuxième bricole, un pique-aiguilles est pour Mimi,
une adorable fille, qui n'a pas de blog.
Nous nous sommes rencontrées au stage de broderie de Luneville
et depuis nous communiquons régulièrement.


Fichier hébergé par Archive-Host.com



Pour la partie technique, c'est un modèle de Mains et Merveilles brodé sur du lin écru et à l'intérieur deux pochettes pour ciseaux et cartonnettes.....
Oups ! j'ai oublié de faire une photo de l'intérieur !
Je compte sur Mimi pour m'en envoyer une !

Partager cet article
Repost0
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 20:09
Entre les aller-retour sur Bordeaux pour trouver où nous allons nous poser !
et un aller-retour à Toulouse pour assister à l'inhumation d'un parent,
je ne peux être devant mon PC.

Je vous passe la fatique physique et morale ...
Bref !  Je n'arrive pas à faire un article et surtout à vous visiter !

Voilà, tout ça pour vous dire que je n'ai pas eu le temps de vous montrer le Pinkeep que j'ai offert à Symiote pour son anniversaire , c'était au mois d'août !


Fichier hébergé par Archive-Host.com


Grille Country Cottage Needleworks "Peppermint Lane",
brodée sur une toile aïda 9pts écru,
avec des fils dégradés de l'Atelier du Pic Vert et Atalie


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Avec une petite carte maison, faite avec un vieu tissu, trouvé en brocante,
collé sur carte
moderne à 3 volets, que j'ai un peu vieillie sur les bords !

 A bientôt !
Partager cet article
Repost0
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 08:17
Ce modeste pinkeep c'est à Maminou, que je l'ai offert,
c'était son anniversaire, il y a quelques semaines.


J'ai tardé à vous le montrer, pour plusieurs raisons , m'en parlons plus !
Maminou l'a trouvé à son goût, j'en suis ravie.



 

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Petite grille de Frimousse "Semis de coeurs, récolte de bonheur"
Cela lui va si bien à notre Maminou
Partager cet article
Repost0
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 21:33
Je viens de passer plus de 15 jours au fond d'un gouffre, sans APN - cela n'aurait servi à rien - et surtout sans ordinateur !, 
Je ne  conseille à personne  la visite de ce gouffre !
Je ne peux pas dire que j'en suis sortie, trop de choses vont de travers !!!

Heureusement il y a les copinettes qui ont pensé à moi depuis leurs lieux de vacances. Depuis Soulac pour Maminou,
depuis le Texas pour Karine
et depuis Chartres pour Mumu,
Merci les belles, cela redonne du baume au coeur.



Fichier hébergé par Archive-Host.com


Et puis, il y a la broderie, c'est une thérapie très efficace, la preuve, je viens de  terminer l'orchidée de lin à vitesse grand V
Vous aviez raison, j'ai tenu bon !

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Bon maintenant, je vais répondre à celles qui se sont inquiétées de mon silence
et
essayer de passer sur vos blogs
!
Partager cet article
Repost0
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 21:32

En ce moment, je fais un peu de rangement dans mon atelier, j'ai, entre autre, retrouvé un kit DMC
un peu abandonné ! 
Maintenant j'en connais la raison, le fil de lin est très difficile à travailler.
 
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Heureusement que j'aime les fleurs et que je prends plaisir à les broder, sans cela je l'aurai très vite réabandonné !

Et puis, voilà ce que cela doit donner !


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Vous saurez très vite si je tiens bon !

Partager cet article
Repost0
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 19:35
Coussin ou sac, entre les 2 mon coeur balance.
 Pat m'a offert ce Kit DMC "Bambous" pour en faire un coussin.





J'ai commencé par faire les lignes, 
Vous souvenez peut être, je vous les ai montré  ICI .


Depuis, j'ai bien avancé, le plus long était fait !

Mais voilà, une fois terminé,  je n'avais plus envie de coussin.

 Parce que je les aime, j'ai décidé d'en faire un sac.
Pour cela, il suffisait de faire des anses, de le doubler,
de faire un fond pour lui donner un air de sac élaboré
et voilà ce que cela donne.


Fichier hébergé par Archive-Host.com



Je le trouve trop beau pour aller en course.
Mais accroché à une porte ou au dos d'une chaise,
il est bien à sa place et surtout rien que pour moi !
Normal c'est un cadeau !


Partager cet article
Repost0
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 21:10
Petite commande de ma poupée.
Mais c'est quoi  ???

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Quelques points arrières plus tard, l'objet de la commande se précise !

Fichier hébergé par Archive-Host.com



Cela ne se voit pas bien sur la photo, les petits zigouigouis tout autour sont des chaussons de danseuses.


Fichier hébergé par Archive-Host.com


Cela méritait bien un encadrement
avec passe-partout, biseau
et filet faits maison.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Cette petite commande m'a demandé près d'un an pour la finaliser,
Je suis loin de la livraison en 48h comme certains le proposent ! Heureusement ma petite poupée est très patiente !

Partager cet article
Repost0