25 novembre 2009
3
25
/11
/novembre
/2009
14:05
Que vous dire de plus !
c'est tout elle !
Notre chère Mumu bien sûr !
C'était son anniversaire en octobre,
que le temps passe vite !
Je peux rajouter quelques infos techniques, j'ai brodé
sur du lin 14 fils cette création de Chrystelle et montée en
trousse de brodeuse.
Un peu de dentelle...
des boutons...
de la patience ...pour la couture !
Le tout en fait une "Pièce unique"
Published by mamicoco
-
dans
Broderie aux Points comptés
23 novembre 2009
1
23
/11
/novembre
/2009
13:05
Petite récompense pour Albéna qui,
la première, a trouvé ce que je vous montrais , c'était par là
Un petit coeur de Fil de Caro , une grille que j'avais aussi en récompense ,
je ne sais plus où !!!
Encore un petite bricole qui ne sert à rien sinon à renforcer l'amitié
et que j'ai tant de plaisir à faire.
Published by mamicoco
-
dans
Broderie aux Points comptés
14 octobre 2009
3
14
/10
/octobre
/2009
14:47
Published by mamicoco
-
dans
Broderie aux Points comptés
30 septembre 2009
3
30
/09
/septembre
/2009
21:07
La première bricole, une carte brodée à suspendre, est pour MarieF , qui vient d'ajouter une bougie sur son gâteau d'anniversaire.
Pour la partie technique, c'est un modèle DFEA Carnet de Broderie,
un peu modifié à ma sauce, brodée sur du lin blanc.
La feutrine est maintenue par 4 boutons-coeurs .
Marie
F
*******************
La deuxième bricole, un pique-aiguilles est pour
Mimi,
une adorable fille, qui n'a pas de blog.
Nous nous sommes rencontrées au stage de broderie de Luneville
et depuis nous communiquons régulièrement.
Pour la partie technique, c'est un modèle de Mains et Merveilles brodé sur du
lin écru et à l'intérieur deux pochettes pour
ciseaux et cartonnettes.....
Oups ! j'ai oublié de faire une photo de l'intérieur !
Je compte sur Mimi pour m'en envoyer une !
Published by mamicoco
-
dans
Broderie aux Points comptés
11 septembre 2009
5
11
/09
/septembre
/2009
20:09
Entre les aller-retour sur Bordeaux pour trouver où nous allons nous poser !
et un aller-retour à Toulouse pour assister à l'inhumation d'un parent,
je ne peux être devant mon PC.
Je vous passe la fatique physique et morale ...
Bref ! Je n'arrive pas à faire un article et surtout à vous visiter !
Voilà, tout ça pour vous dire que je n'ai pas eu le temps de vous montrer le Pinkeep que j'ai offert à Symiote pour son anniversaire , c'était au mois
d'août !
Grille Country Cottage Needleworks "Peppermint Lane",
brodée sur une toile aïda 9pts écru,
avec des fils dégradés de l'Atelier du Pic Vert et Atalie
Avec une petite carte maison, faite avec un vieu tissu, trouvé en brocante,
collé sur carte moderne
à 3 volets, que j'ai un peu vieillie sur les bords !
A bientôt !
Published by mamicoco
-
dans
Broderie aux Points comptés
8 septembre 2009
2
08
/09
/septembre
/2009
08:17
Ce modeste pinkeep c'est à Maminou, que je l'ai offert,
c'était son anniversaire, il y a quelques semaines.
J'ai tardé à vous le montrer, pour plusieurs raisons , m'en parlons plus
!
Maminou l'a trouvé à son goût, j'en suis ravie.
Petite grille de Frimousse "Semis de coeurs, récolte de
bonheur"
Cela lui va si bien à notre Maminou
Published by mamicoco
-
dans
Broderie aux Points comptés
1 septembre 2009
2
01
/09
/septembre
/2009
21:33
Je viens de passer plus de 15 jours au fond d'un gouffre, sans APN - cela
n'aurait servi à rien - et surtout sans ordinateur !,
Je ne conseille à personne la visite de ce gouffre
!
Je ne peux pas dire que j'en suis sortie, trop de choses vont de travers !!!
Heureusement il y a les copinettes qui ont pensé à moi depuis leurs lieux de
vacances. Depuis Soulac pour Maminou,
depuis le Texas pour Karine
et depuis Chartres pour Mumu,
Merci les belles, cela redonne du baume au coeur.

Et puis, il y a la broderie, c'est une thérapie très efficace, la preuve, je
viens de terminer l'orchidée de lin à vitesse
grand V !
Vous aviez raison, j'ai tenu bon !
Bon maintenant, je vais répondre à celles qui se sont inquiétées de mon silence
et essayer de passer sur vos
blogs !
Published by mamicoco
-
dans
Broderie aux Points comptés
7 août 2009
5
07
/08
/août
/2009
21:32
En ce moment, je fais un peu de rangement dans mon atelier, j'ai, entre autre, retrouvé un kit DMC un peu abandonné !
Maintenant j'en connais la raison, le fil de lin est très difficile à travailler.

Heureusement que j'aime les fleurs et que je prends plaisir à les broder, sans cela je l'aurai très vite réabandonné !
Et puis, voilà ce que cela doit donner !
Vous saurez très vite si je tiens bon !
Published by mamicoco
-
dans
Broderie aux Points comptés
27 juillet 2009
1
27
/07
/juillet
/2009
19:35
Coussin ou sac, entre les 2 mon coeur balance.
Pat m'a offert ce Kit DMC "Bambous" pour en faire un coussin.
J'ai commencé par faire les lignes,
Vous souvenez peut être, je vous les ai montré ICI .
Depuis, j'ai bien avancé, le plus long était fait
!
Mais voilà, une fois terminé, je n'avais plus envie de coussin.
Parce que je les aime, j'ai décidé d'en faire un sac.
Pour cela, il suffisait de faire des anses, de le doubler,
de faire un fond pour lui donner un air de sac élaboré
et voilà ce que cela donne.
Je le trouve trop beau pour aller en course.
Mais accroché à une porte ou au dos d'une chaise,
il est bien à sa place et surtout rien que pour moi !
Normal c'est un cadeau !
Published by mamicoco
-
dans
Broderie aux Points comptés
23 juillet 2009
4
23
/07
/juillet
/2009
21:10
Petite commande de ma poupée.
Mais c'est quoi ???
Quelques points arrières plus tard, l'objet de la commande se précise !
Cela ne se voit pas bien sur la photo, les petits zigouigouis tout autour sont des chaussons de danseuses.
Cela méritait bien un encadrement
avec passe-partout, biseau et filet faits maison.
Cette petite commande m'a demandé près d'un an pour la finaliser,
Je suis loin de la livraison en 48h comme certains le proposent ! Heureusement ma petite poupée
est très patiente !
Published by mamicoco
-
dans
Broderie aux Points comptés