Une petite grille gratuite de Luli ,
( souvenirs remplacé par boutons)
du croquet , du molleton et un peu de colle...
voilà comment, en très peu de temps,
habiller un couvercle de pot à confiture bien connu.
Une petite grille gratuite de Luli ,
( souvenirs remplacé par boutons)
du croquet , du molleton et un peu de colle...
voilà comment, en très peu de temps,
habiller un couvercle de pot à confiture bien connu.
En octobre c'est aussi l'anniversaire de Quaquie
Elle vient de recevoir ce médaillon, je peux donc vous le montrer.
J'ai un peu modifié la grille d'origine pour la personnaliser.
Au centre , il y avait deux oiseaux
que j'ai remplacé par l'initiale de mon amie.
Un peu de technique :
Grille de Danybrod
Calligraphie de la lettre tirée du livre de Véronique Maillard, Ouvrages de Dames
Toile de lin chocolat 12 fils en 1/1
DMC 605, 471
Montage sur carton 2mm pour le recto et 1 mm pour le verso
Ce petit coussin et son coussinet pour ciseaux,
sont pour Mumu, en octobre c'est son anniversaire.
Lorsque j'ai trouvé ce modèle, j'ai tout de suite pensé à Muriel.
Si j'en crois ce que mon amie en pense, je ne me suis pas trompée !
Le travail de plumetis était un peu fastidieux mais au vu du résultat ,
je ne regrette vraiment pas mes séances de comptage de points !
L'ensemble
Le coussinet
et un petit plus, une paire de ciseaux, on en a jamais de trop !
Pour la partie technique :
Modèle Marie Suarez
Toile de lin 16 filsen 2/2
DMC 224 et 3726
Au cours de mes ballades de blog en blog ,
je suis arrivée sur le site d' IdéeCréation qui proposait de réaliser
des règles pour mesurer les toiles d'après le nombre de point
L'idée m'a séduit,
J'ai réalisé plusieurs règles pour l'Aida 7 et 9,
le lin 12, 14 et 16 fils ,les toiles que j'utilise le plus
De la viseline pour la rigidité,
des oeillets pour maintenir les règles entre elles
et un pompon pour faire plus joli.
Voilà je n'ai plus besoin de sortir ma calculette !
Une création de Danybrod , un peu arrangé à ma façon,
le «notre atelier» s'est transformé en «vide poche»
Brodée sur du lin 12 fils en 2/2 avec 1 fil à l’aiguille avec le 815 et le 640.
A trouvé sa place sur un tout petit plateau fourni par mon club l' APPC
Viendra rejoindre les travaux des petites mains du club
pour la prochaine exposition de Biganos les 26 et 27 novembre prochain
Après un laborieux travail sur le feuillage et l'eau ,
je peux vous montrer où j'en suis sur l'UFO du moment.
Voilà où j'en étais, en juillet 2010
Voilà où je dois arriver.
Ce modele est un gratuit que j'ai téléchargé il y a longtemps,
mais je n'ai pas noté la créatrice !
Si vous avez une idée, je suis preneuse !
J'ai retrouvé mes notes , il s'agit d'une création de Nathalie Destremeau
trouvée sur le site d'Annie Cicatelli
La toile c'est du lin 14 fils , je brode en 2/2
Histoire de reprendre mes aiguilles en douceur,
j'ai brodé cette grille gratuite de Martine 290
et je l'ai terminé en coussinet de lavande et lin
Pour la partie technique , j'ai brodé sur du lin 14 fils en 2/2
avec un fil "Ushuaia" de Secret de Capucine
J'ai aussi repris mes aiguilles à coudre
pour terminer en bannière le SAL d'Albéna
Sur une bande de lin 11fils toujours avec du fil Secret de Capucine "Istanbul"
mais cette fois avec 2 fils à l'aiguille
car je n'aime pas que l'on voit la toile sous les points de croix
J'ai dit que je reprenais en douceur, alors c'est tout pour aujourd'hui
Je m'en vais maintenant continuer mes visites vers vos blogs.
Envie de fleurs et pourquoi pas de primevères !
Il y avait longtemps que je n'avais pas broder de kit.
Un petit tour dans le tiroir des oubliés , voilà ce que j'ai trouvé !
Le tout début ...
J'ai utilisé la toile du kit (lin 11 fils)
j'aurais du la changer pour une toile plus fine.
Je ne l'ai pas fait , c'est trop tard pour revenir en arrière
et puis c'est aussi bien ainsi !
( on se console comme on peut !)
Une petite grille comme j'aime bien de «La Sablaise»,
un petit reste de tissus et de dentellle de mes tiroirs....
Magie de la MAC , un coussinet pour ciseaux fragiles a vu le jour !
Direct dans la boite à cadeaux !
Il ne devrait pas y rester longtemps !
Au salon de Cubnezais, j'ai découvert les fabuleux ouvrages
de Marie Hélène Jeanneau fait de Jours aux point comptés.
L'ouvrage se fait sur une toile de lin 11 fils avec du Broder DMC N°20 ou 30
en serrant bien les fils de trame et de chaine.
On obtient un effet ajouré sans couper les fils.
Je vous invite à aller voir le site de MH Jeanneau elle en parle mieux que moi.
J'ai acheté un petit kit pour essayer les points.
Je vous montre mes premiers essais.
Même si j'aime beaucoup l'effet rendu, ,je ne ferai pas une nappe !
Mais pourquoi pas quelques points autour d'une broderie !
--------------------
Et juste pour le plaisir d'offrir,
j'ai reçu de Lou "la Maison aux Charmes"
ces 2 ATC, une aux chouettes et une vintage