Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Chez Mamicoco
  • : Ce blog est destiné à partager nos passions: la broderie aux points comptés, l'encadrement, le cartonnage et la gainenerie ainsi que la peinture ...j'allais oublier ma passion pour les chouettes
  • Contact

Mes coups de coeur

Follow Me on Pinterest

 


  

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 14:06

 

Huit hexagones, six octogones et douze carrés,

brodés sur aïda 7 points,

après un montage façon biscornu,

je vous présente mon premier Quaker Ball.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Il est destiné à ma petite Ellen.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Pour les grilles et le montage

vous trouverez un tuto chez Damalalicorne

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Le montage me faisait un peu peur

mais finalement c'est très agréable à faire,

à condition d'être très rigoureux sur les points-arrière des tours.

 

Partager cet article
Repost0
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 09:01

 

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé d'un échange du club.

Je crois bien que j'ai oublié de vous montrer ce que j'avais fait.

 

Pas de thème défini, aussi le champ des possibilités était vaste.

Vite, je sors mes revues, 

et mon choix s'arrête sur un modèle de tri fils de Passion fil.

 

J'avais acheté à Paris dans ma mercerie préférée

"Des fils et une aiguille"

des fils Diamant de DMC

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

J'ai ressorti ces fils pour les essayer.

Pas convaincue, certes il ne se dédouble pas,

mais il tire trop la toile.

 

A réessayer mais sur quelques points par ci par là !

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

J'ai brodé sur toile de lin rose 12 fils.

Les boutons de nacre viennent de chez "Entrer sans frapper"

 

C'est Anne-Marie (qui n'a pas de blog)

qui a reçu ce tri fil en Diamant!

 

 

Partager cet article
Repost0
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 20:09

"Mamie tu peux me faire une trousse, à moi rien qu'à moi ?"

Comment refuser ?

J'ai attrapé du papier et un crayon et après avoir usé une gomme,

voila ce qui est sorti de mon imagination.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

De plus près le "par avion" qui m'a fait souffrir

(je n'ai pas de logiciel de création de grille)

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

"Mamie tu es trop forte"

ça j'adore !

 

Partager cet article
Repost0
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 14:27

 

 

Roses blanches de

  Reflets de Soie

 

C'etait mon ouvrage de l'an 2012

 

 

le tout début 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Un an après, c'est fini !

J'ai adoré brodé cette suite de roses et dentelles

 

  sur une toile de lin 14 fils , avec du DMC 5200

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

J'ai une petite idée pour la finition (dimension 55 cm par 40)

Je ferai une plaid de bout de lit, mais pour cela ,

il me faut trouver un beau tissu qui ira bien....là c'est une autre histoire !

 

 


Partager cet article
Repost0
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 10:58

 

..... de 2013, je fais un point sur l'ouvrage de l'an neuf 2012

Les roses Blanches de Reflet de Soie


Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

La toile est un peu grande pour en voir les details,

voilà donc des clichés de plus pres

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Un pur bonheur à broder, mais qu'est-ce que c'est long !

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Pour ne pas faillir à la tradition ,

je commencerai une broderie le 1er janvier ,

ça c'est pour bientôt !

 

 

En attendant, je vous souhaite de bien finir 2012

et de bien commencer 2013


Faisons tous en sorte que nos voeux se realisent !

 

 


 


Partager cet article
Repost0
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 14:40

 

 

Au risque de passer pour une extra terrestre, je dois avouer , 

en broderie, je ne suis pas fan du thème de Noël !


Cependant chez "Chouett'alors" , il s'agissait de broder

des chouettes perchées sur les branches d'un sapin ,


Je n'ai pas pu résister !

C'était il y a bien longtemps !

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 Aujourd'hui, j'ai sorti carton, collee et cutter

 

voilà ce que j'en ai fait 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

  Un arbre ou un sapin aux chouettes, comme on veut !

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 Très bonne fête de Noël pour tous 

 

  ch018yo.gif

 

Partager cet article
Repost0
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 08:44

 

 

Au départ c'est un bocal quelconque

A l'arrivée , c'est un joli pot pour récolter les restes de fils.

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Entre les deux, c'est de la toile delin 12, du 115,

une petite echevette maison, et un ruban assoti.


 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Et pour l'étiquette , la grille est de Mamilou

avec un montage façon biscornu

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Et pour qui tout ces bricoles....


pour Anne Marie qui du haut de sa colline, qui  a deux reprises m'a gâté 

à revoir Ici et

 

Un bel échange d'amitié brodée.


 

 

 

Partager cet article
Repost0
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 14:01

 

Défit ou challenge du club :

une grille de Carmela à interpreter

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Pour moi ce fut broderie sur du lin vert, et cartonnage


 Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Deux charms Mill Hill, ont pris la place de quelque points 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

A accrocher à la porte du jardin



Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

  Les interprétations de mes copines.


Partager cet article
Repost0
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 09:38

 

Tableau de naissance pour annoncer l'arrivée d'une petite Maïlé dans la famille

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

La broderie est une combinaison d'une grille De fil en Aiguille

et d'un modèle Margot "Timbre Poste, c'est une fille"

brodée sur du lin rose antique

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Montage sur carton 3mm

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Tissu au dos du Thé à Coudre 

 

Partager cet article
Repost0
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 10:01

 

 

Un petit coussinet couleur lavande

d'après une grille gratuite du

"Le chalet des Peyrelles"


Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

Pour dire merci à Joële pour son trio de chouettes vu ICI

 

 

 

Partager cet article
Repost0