Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Chez Mamicoco
  • : Ce blog est destiné à partager nos passions: la broderie aux points comptés, l'encadrement, le cartonnage et la gainenerie ainsi que la peinture ...j'allais oublier ma passion pour les chouettes
  • Contact

Mes coups de coeur

Follow Me on Pinterest

 


  

25 novembre 2019 1 25 /11 /novembre /2019 17:21

 

... pourvu qu'on ait l'ivresse, maxime d' A. de Musset,

avec modération bien sûr !

J'aime à penser qu'il s'agit d'amour sans cesse et encore  !

 

 

Version grise encadrée

 

 

 

 

Version Bordeaux, bien évidemment

sur un plateau

 

 

Pour la partie technique , la grille est d'Histoires de lin,

le cadre trouvé sur un vide grenier

et le plateau avec fond tiroir vient de chez VBS

Merci de votre visite.

 

 

Partager cet article
Repost0
26 octobre 2019 6 26 /10 /octobre /2019 10:20

 

 

Deux déclinaisons de la grille d'Histoires de lin

sur les Appellations de Bordeaux

 

 

Pêle mêle avec des bouchons sur les même appellelations 

 

 

et aussi pour habiller le fond d'un panier de vigneron

 

Je suis toujours tres contente de vous lire.

Bonne visite

Partager cet article
Repost0
28 août 2019 3 28 /08 /août /2019 17:57

 

Après avoir résolus tous les problèmes de messagerie,

je peux commencer à vous montrer mes realisations !

Pour commencer une petite bricole, un petit cartonnage vite fait pour mettre en valeur une création Tralala.

 

 

 

Un bloc notes pour noter les achats de cette petite parisienne.

 

 

Pour la partie technique c'est une toile de lin 12 fils brodée en 1/1.

Pour la partie cartonnage, c'est classique,

du carton , du skivertex et du papier.

Et hop ! Dans la boite à cadeaux

Je termine en vous montrant mon dernier bouquet fait

en cours d'Art floral, c'était en juin ! 

 

 

 

Je vous remercie de votre visite

Partager cet article
Repost0
21 août 2018 2 21 /08 /août /2018 14:42

 

Après une petite pause et des yeux neufs ,

j'ai terminé le Phare de Cordouan d'Isabelle Vautier

acheté à la Fête du Fil de Bouliac début janvier.

 

 

 

Le Roi des Phares , brodé sur une toile de lin 14 fils.

 

Maintenant, je suis en quête d'un cadre qui pourra être à la hauteur....68 m !!!

(Photo prise lors de la visite du phare début juin)

 

Merci pour votre visite.

Partager cet article
Repost0
6 juin 2018 3 06 /06 /juin /2018 13:43

 

Après une petite pause à Prague et en Normandie ,

je reviens pour vous montrer ce qui attendait mon retour pour être publier !

 

Cet hiver ma petite Ellen a eu son "Piou Piou".

Avec la nouvelle création de Sophie pour les tout petits, 

j'ai fait un coussinet pour y accrocher son premier trophée.

 

 

Nouvelle création d' Histoires de Lin

Vous pouvez aller voir chez Sophie

il y a deux autres modèles pour les petits bouts.

 

A bientôt chez vous, je vais rattraper le retard !

 

 

Partager cet article
Repost0
3 avril 2018 2 03 /04 /avril /2018 17:38

 

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de rencontrer mon amie Muriel de Mu Brode et scrap, pour lui remettre le lot qu'elle avait gagné à notre dernier salon de Bouliac, pas n'importe quel lot, le N° 1.

 

 

 

Pour marquer ce bon moment, un après midi pas vu passer à papoter de tout et de rien,

j'ai brodé et cousu pour Muriel une petite trousse zippée.

 

La broderie est tirée du livre de V. Enginger, Dans mon Jardin.

 

 

Je vous remercie de votre passage

Partager cet article
Repost0
31 mars 2018 6 31 /03 /mars /2018 11:38

 

 

Pour une nana ( ma fille) qui porte sa maison dans son sac, il en fallait un grand.

J'ai trouvé le kit chez  "Histoires de lin"

Vite brodé et monté en sac

grâce au tuto de Sophie hyper bien expliqué.

 

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques

avec ce bouquet réalisé en cours d'Art floral 

 

Partager cet article
Repost0
29 mars 2018 4 29 /03 /mars /2018 10:40

 

.... mais j'ai fait plaisir à ma petite Ellen,

qui l'a très vite adopté et bien rempli.

Franchement, en participant au concours

organisé par le Club de Pexiora,

je ne m'attendais pas à gagner.

J'avais fait une promesse , je l'ai tenu....

 

 

 

 

J'aime beaucoup faire ce type de sac à tout à tirettes.

La broderie, un peu adaptée, est tirée

du livre de V. Enginger "Souvenirs d'Enfance"

Le tissu "petits robots" de Mondial tissus.

 

Merci pour vos visites

Partager cet article
Repost0
6 novembre 2017 1 06 /11 /novembre /2017 17:39

 

 

Le Sampler de Reflets de Soie est un vrai monument !

Surtout que j'ai choisi de le broder sur une toile unifil en 1/1.

 

 

 

Je dois arriver là...

Un monument demande de la patience , alors.....

 

 

 

Je vous remercie pour vos messages

Partager cet article
Repost0
12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 18:20

 

Petite boite de ma création, en tissu et skivertex,

je l'ai appelé écritoire pour son couvercle pentu.

 

 

 

La broderie est une création Anne Poïlagi,

vu dans MetM 120,

(comme d'habitude, je l'ai un peu allégé)

brodée en 1/1 sur une toile de lin vert pâle 12 fils

 

Je vous remercie pour votre visite

 

Partager cet article
Repost0